mes baguettes comme chez Paul!!!

Publié le

mes baguettes comme chez Paul!!!mes baguettes comme chez Paul!!!
mes baguettes comme chez Paul!!!mes baguettes comme chez Paul!!!

apres avoir testé Paul je me suis dis pourquoi pas tester une bonne baguette bien croustillante pour le petit dej! (sa me reviendrais surement moins cher!!)

donc il vous faut

700 gr de farine 
420 ml d'eau 
2 cc bombée de sel
2 cc bombée de sucre
2 sachets de levure seche ou 8 g de fraîche

(POUR 6 petites baguettes)

Préparez une poolisch le matin ou même pendant le midi avec la levure, 100 ml d'eau et 100 gr de farine
prélever des ingrédients de départ, bien mélanger dans une boite genre tupperware fermer et laissez buller jusqu'au soir.
Le soir mettre la polisch dans une terrine
ajouter les 220 ml d'eau, les 500 gr de farine puis le sel et le sucre et pétrir.  Mettre dans un tupperware fermé et laisser dans votre pièce la plus fraîche jusqu'au lendemain. 
 
Le lendemain matin prendre la pâte et sur un plan fariné coupez votre pâte en  6 pâtons
les aplatir puis sans trop pétrir façonnez vos baguettes en roulant la pâte petit à petit une fois que vous avez un boudin aplatir à nouveau et reformer un boudin. opération à réaliser 2 ou 3 fois. Des bulles se forment et votre pâte se raffermie. Pour finir roulez légèrement en amincissant les extrémités pour former les croûtons. Déposez vos baguettes sur une plaque avec papier sulfurisé ou dans un moule à baguette
 
Laissez lever sous un torchon à température ambiante 45 min puis allumez votre four . Une fois la température atteinte mettre une lèche frite ou un bol avec de l'eau tout en haut du four. Pendant que la vapeur se forme faire de belles incisions dans les baguettes avec une lame de rasoir,ou un couteau mouillées les avec un pinceau puis saupoudrez de farine.
 
Enfournez aussitôt au plus bas de votre four et laissez cuire 15 à 18 min. Si votre four chauffe trop fort baissez- le ( perso avec les four d'ici j'ai mis une demi heure pour avoir une bonne cuisson)
 
vous obtiendrez en sortant vos baguettes du four une mie moelleuse et une croute croustillante a souhait sa chantais dans mes zoreilles hihih

Commenter cet article