roasted potatoes

Publié le

des pommes de terres croustillantes a lextérieur et moelleuse a souhait a l'interieur une recette toute simple qui a gagné mon coeur !!! tres economique et tresss simple ce plat ravira les petits et les grands!

il vous faut

Pommes de terre 
Huile d'olive
Ail
Romarin frais ou sec
sel 
 Préchauffez votre four 
Epluchez les pommes de terre, et plongez-les dans une grande casserole d'eau. Si elles sont trop grandes vous pouvez les couper en deux. Attention, lorsque l'on cuit des pommes de terre, on fait toujours un "départ froid",  même si on veut faire une purée. Mettez donc ensuite la casserole sur le feu, jusqu'à ébullition, puis baissez un peu le feu et laissez cuire pendant 20 mn (vous pouvez couvrir).
Egouttez les pommes de terre dans une passoire, et rincez-les à grande eau pour enlever ce qu'il reste d'amidon, afin qu'elles n'adhèrent pas au plat ensuite. Laissez-les s'égoutter ainsi 3mn, et disposez-les dans votre plat à four. 
Ajoutez l'huile d'olive, remuez bien, et enfournez pour 30mn : les pommes de terre doivent être dorées mais pas encore totalement cuites. 
Au bout de ces 30mn, sortez le plat du four et à l'aide d'un presse-purée plat ou d'une cuillère à soupe, écrasez doucement chaque pomme de terre. A ce stade de la cuisson, cela doit être assez facile à faire. 
Le but est de faire en sorte d'obtenir une pomme de terre bien plate, afin que le plus de surface possible soit en contact avec le plat. Plus elle seront en contact avec lui, plus elles seront croustillantes !
Ajoutez alors quelques brins de romarin frais ou secs, et quelques gousses d'ail ecrasées.
Laissez encore rôtir au four pendant 30 minutes environ, en les retournant au bout de 15mn
A la sortie du four, parsemez-les de sel, et servez sans attendre !
Vous obtenez les plus croustillantes, fondantes, parfumées et savoureuses pommes de terre rôties du monde 
 
 
roasted potatoes
roasted potatoesroasted potatoes

Publié dans recettes salées

Commenter cet article