palets bretons

Publié le

palets bretonspalets bretonspalets bretons

les sablés bretons de mon enfance..... je n'avais pas les bons moules mais j'ai fait avec ce que je pouvais note pour moi la prochaine fois je les ferais un chouya plus fins

ils sont meilleurs que ceux achetés en magasin et super facile a réaliser

il vous faut

4 jaunes d'oeufs

160 gr de sucre

160 gr de beurre demi sel ( ou beurre doux avec une cac de sel)

8gr de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

240 gr de farine

Avant de commencer, préchauffer votre four

mélanger le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, comme une pommade. Y ajouter le sucre et fouetter le tout. Puis ajouter les jaunes d'oeufs. Lorsque le mélange devient homogène, ajouter la farine et la levure tamisée.

Il ne faut pas trop pétrir au risque de ne pas obtenir ce côté sablé qui fait tout le charme du sablé breton.

Filmer votre pâte et la laisser au frais une 30ène de minutes.

étaler votre pate dans des moules rond (j'ai fait dans des fonds de moule a muffins en silicone) ou des cercles patissier

Ces cercles sont idéales pour obtenir de jolis et réguliers sablés. Autrement, vos sablés risquent de s'étaler sur la plaque.

enfourner 15 minutes

a la sortie du four laisser refroidir avant de démouler Attention ils sont tres fragiles ! les manipuler avec précaution

et voilouuu sa se conserve dans une boite hermetique (pas besoin chez moi loool)

j'ai donc 4 blancs d'oeufs dans mon frigo qui m'on de suite lancé un nouveau defi!!! la suite sur un autre post.....

Publié dans recette sucrées

Commenter cet article