gateau fondant a la semoule

Publié le

je vous présente ce gateau bien original! la semoule rend ce gateau moelleux a souhait! idéal accompagné d'une boisson chaude ou froide vous allez régaler les papilles de vos cher et tendres!!

il vous faut

4 oeufs

200 ml d'huile (beurre pour ma part)

400 gr de farine

200 gr de semoule fine

200 gr de yahourt (a peu pres 1 et demi)

200 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

de la confiture (gout au choix moi j'ai mis de la mure) et des amandes éffilées ou noix de coco

battre les oeufs et les sucres pendant 5 bonnes minutes

faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange tout en remuant énergiquement puis le yahourt et enfin la semoule

ajouter a la préparation la farine +levure et battre durant encore 1 minute

beurrer un moule et y verser la pate

enfourner durant 30 minutes (planter un couteau pour vérifier )

le gateau doit etre tout juste doré!!

faire chauffer la confiture avec un peu d'eau

faire revenir les amande éffilées das une poelle a sec

badigeoner votre gateau de confiture et mettre les amandes au dessus!!

et voila votre gateau est pret!!!

j'ai pris cette recette sur cuisine testée c'est écrit que le gateau est encore meilleur le lendemain mais je ne suis pas sure qu'il tiendra jusque la hihihi

BON APETIT

gateau fondant a la semoule
gateau fondant a la semoule

Publié dans recette sucrées

Commenter cet article